vendredi 14 mars 2014

Makeup BIO à prix mini - AVRIL


Comme promis il y a au moins tout ça, voici la suite de la revue sur les produits AVRIL (vous pouvez revoir la partie 1, sur les produits clean mais pas bio ici). Cette fois, zoom sur les produits "bio" que j'ai testé.
Dans la gamme bio de chez Avril, voici donc un Blush, teinte Praline, un fard à paupière teinte Cuivre irisé et un fond de teint, couleur Claire.


Commençons par parler du produit que j'ai le moins aimé : le Fond de Teint.


Ce n'est pas un mauvais produit, entendons nous bien. Mais, personnellement, je le trouve à la fois un peu foncé pour moi, un peu liquide et pas assez couvrant. Tout ça, a priori, ce sont à la fois des inconvénients, mais ça peut également passer pour des qualités quand, comme moi, on aime que ça s'étale bien et que ça ne plâtre pas le visage.
Donc, je devrais adorer... oui mais! Mais je trouve qu'il se voit. Il ne se fond pas bien avec ma peau et du coup, la couvrance a beau être légère, on voit quand même que j'ai du fond de teint. 
Je réessaierai à l'occasion, mais là, avec un pinceau ou avec les doigts, ça ne va pas! C'est dommage, il ne vaut que 8 euros.

En revanche les deux autres petits loulous, le blush et le fard m'ont vraiment beaucoup plu, et vraiment convaincu!


Le blush Praline est un rose corail très doux et vraiment joli, très très légèrement irisé. Je trouve qu'il donne immédiatement bonne mine, genre je viens de me promener dans le jardin sous le soleil avec un petit vent doux (oui, tout ça!!). Il est bien pigmenté mais facile à doser, à appliquer, pas besoin d'en mettre des tonnes, mais on a pas l'air trop maquillée non plus!! La tenue est correcte, en tout cas sur moi, il équivaut à un Boujois ou un Benefit. 
De plus, le packaging est tout pti, tout plat, et choupinou, il se glisse partout. Il a donc facilement trouvé sa place dans ma trousse de voyage ces derniers temps.
Vous l'aurez compris je le ♥♥♥, et il ne quitte plus! Cette petite douceur coûte 6 euros, pas de quoi s'en priver!

Le Fard à paupières Cuivre irisé est lui aussi une très jolie découverte. Il est très beau, la couleur est subtile tout en étant pigmentée. Il se travaille bien, n'est pas poudreux, et tient très bien avec une base (Oui, bon, mettre un fard bio sur une base pas bio, ça limite le concept! C'est vrai! Mais avec mes paupières un peu grassouilles, sans base, même les meilleurs ne survivent pas!).
L'emballage est lui aussi très bien (en même temps, c'est le même que pour le blush...)
Vous pouvez donc vous le procurer pour 6 euros. J'ai bien envie d'investir dans 2 ou 3 autres teintes qui me font de l'oeil!! (c'est le cas de le dire!)
A quand une jolie palette chers gens de chez Avril?

Vous l'aurez compris, je suis plutôt séduite par les produits Avril. ils prouvent qu'on peut faire des produits de qualité, bio même tout en gardant des tout petits prix!
C'est vraiment des produits bio accessibles à tous, et ça ça me plait beaucoup!
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de tester un de leurs crayons pour les yeux, et j'en suis très satisfaite aussi : pas gras, donc très bonne tenue et application facile. Une jolie couleur (verte), assez intense qui vit bien dans la journée.
Donc, je suis moyennement convaincue par les fonds de teint, en revanche pour le reste, foncez!

Je vous souhaite une très bonne fin de journée sous ce beau soleil.
Moi je vais continuer mon "kif" des transports en commun parisiens gratuits! Pour moi ça ne change pas grand chose vu que j'ai un abonnement à l'année, mais j'adooore voir tous les portillons ouverts et passez comme ça, sans rien, sans coupon ni pass navigo!

Je vous rappelle aussi que vous pouvez encore jouer pour gagner un lot de produits sur mesure Aroma Zone ou Etat Pur pour fêter les 1 an du blog!! Rendez-vous ici, si vous souhaitez tenter votre chance!!

Des bises

Laisser un commentaire

10 commentaires:

  1. Je suis fan de leurs blush, j'en ai 2 ils ont une super couleur
    Par contre j'envisageais d'acheter le fond de teint mais grâce à toi j'évite une déception, je cherche de la couvrance pour mes taches rouges!
    Leurs crayons pour les yeux et leurs rouges à lèvres sont top aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup les rouges à lèvres aussi. Mais bon le fond de teint, en effet, je ne pense pas qu'il camoufle tes rougeurs. Avène peut être!!?
      Merci pour ton commentaire! Bises

      Supprimer
    2. j ai testé le fond de teint avril doré et il couvre tres bien ma couperose

      Supprimer
    3. Super! Moi je n'ai pas réussi à l'apprivoiser, comme tous mes fonds de teint bios d'ailleurs. Je ne dois pas avoir la technique pour les appliquer!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oula, Pardon! En même temps, nan... je suis heureuse d'être une vil tentatrice!!

      Supprimer
  3. Dommage que le fond de teint ne se fond pas bien sur ta peau :/ Il a l'air plutôt bien couvrant en plus !
    C'est surtout le blush qui me fait de l'oeil ... mais je ne suis pas très objective dans la mesure où je suis vraiment une femme à blush ! Il me les faut tous xD
    Plein de gros bisous et très bon week-end ensoleillé à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, non, je ne lui ai pas trouvé une couvrance fantastique. Mais bon, ça dépend des peaux aussi...Les blushs, franchement fais toi plaisir!! J'en ai testé 3, ils sont validés tous les trois!!
      Aussi à croquer que les petits Boujois!
      Plein de bisous. Je suis heureuse que tu commences a aller mieux! J'espère que tu pourra profiter un peu du soleil. Bises

      Supprimer
  4. Mais..la couleur du fond de teint..c'est "doré"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'avais choisi la nuance Clair si je me souviens bien. Les teintes "doré" sont en général beaucoup trop foncées pour moi, surtout avec mon cou blanchâtre!!
      Mais même le clair était un peu foncé pour moi!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?