dimanche 8 octobre 2017

J'oublie mon Age grâce à Biomed Organics



Coucou mes jolis soleils.
J'espère que vous vous préparez sereinement à la rentrée.

Voilà comment mon article devait commencer lorsque j'ai entamé sa rédaction! Et, bon ben, j'espère que vous êtes bien rentrés maintenant! 
J'ai pris beaucoup de retard pour écrire et je n'ai pas beaucoup de temps pour le blog, ni pour vous suivre.
Comme promis, je reviens vous parler d'un partenariat  avec la marque BIOMED Organics dont j'avais déjà eu l'occasion de vous parler il y a quelques années.
J'ai eu l'occasion de tester 4 nouveaux produits de la marque, et c'est un plaisir de vous les présenter.

Pour la piqure de rappel, Biomed Organics est une marque allemande contre les ingrédients chimiques nocifs, et qui tente de combiner produits de parapharmacie pleins d'actifs issus de la science et composition clean! Ils sont SANS parabènes, SANS phénoxyéthanol, SANS huile minérale, SANS expérimentation animale, SANS parfum synthétique.
Ils ont été testé via des Essais cliniques, dermatologiquement et sont donc à 98,8% naturels, adaptés aux peaux sensibles.



Les quatre produits que j'ai testé sont :
Le Masque Oubliez votre Age, Le Sérum Oubliez votre Age, La Lotion Disparition des poils sous cutanés, et La Lotion Disparition des Varicosités
Comme vous le voyez, ce sont des produits axés anti-âge ou pour des choses très spécifiques, qui m'ont été bien utiles cet été!

Masque Oubliez votre âge

Il s'agit d'un masque "anti-rides rajeunissant de cellules souches". L'idée est d'offrir une "innovation EFFET COLLAGÈNE SANS INJECTIONS BIO"  : il contient des sphères hygroscopiques déshydratées qui gonflent instantanément au contact de l‘eau présente dans la peau et qui pénètrent facilement grâce à leur petite taille pour reboucher  les rides et lisser leur contour.
Résultats :  Réduction de -31% du total de la surface des rides et -27% de réduction du total de la profondeur des rides.

Bon, je n'ai pas beaucoup de rides encore, et heureusement, car plus j'avance en âge, plus ça me stresse, il faut l'avouer et même si je sais qu'il va falloir que je les accepte. 
C'est pour ça que j'ai une légère tendance à utiliser dès à présent des produits anti-âge, histoire de prévenir le plus possible.
En revanche, puisque je n'ai pas encore vraiment de rides, j'ai du mal à vraiment voir le résultat de ce produit sur elles! 

Mais c'est un masque agréable, qui contient du kaolin, et qui aide donc à purifier la peau.
Il ne sèche pas donc il ne tire pas, et est facile à rincer. 

J'ai l'impression que mon visage prend un coup de boost après son application, à la fois purifié et réhydraté.

Sérum Oubliez votre âge

Ce sérum contient de la Phycojuvénine qui est un extrait d‘algue brune Laminara digitata qui rajeunit les cellules souches adultes et les protège du vieillissement et de l'Acide Hyaluronique  hygroscopique, produit un effet de remplissage (repulpant) et de fermeté de la peau.

Si vous me lisez un peu, vous connaissez mon goût pour les sérums. En général, je les préfère huileux et cocooning mais je me suis laissée tentée par celui-ci, gélifié, car il contient de l'acide hyaluronique et que j'apprécie beaucoup cet actif!

J'aime bien ce sérum. La flacon m'a donné un peu de fil à retordre au départ, mais c'est un système airless vraiment bien conçu, qui permet de ne perdre aucune goutte de produit. 
C'est un bon sérum, il n'est pas trop épais, ne peluche pas sous la crème, et je trouve qu'il est assez efficace, et que la peau est plus rebondie lorsque je l'utilise régulièrement. 

Lotion Disparition des poils cutanés

Voilà mon produit de l'été!! 
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai une grosse tendance à avoir des poils cutanés. C'est dû à l'épilation bien-sûr, mais même lorsque je me rase, j'ai des petites saletés qui traînent ou des petits boutons d'irritation. J'étais donc ravie de le tester. 

Je suis navrée, je n'ai pas réussi à retrouver la composition exacte du produit, le site ne les affiche plus. 
Je me rappelle néanmoins qu'il contient de l'alcool mais que ma peau pourtant sensible n'y a pas réagit. 
Cette lotion procure un léger peeling, et aide la peau à se régénérer. Elle picote à l'application, mais elle fonctionne plutôt bien. Elle est un peu liquide et j'avoue qu'une texture gélifiée serait plus facile à appliquer sur certaines zones. Le revers de la médaille, c'est que la peau pèle un peu ensuite, puisque légèrement "peelinguée". Il faut juste le prendre en compte! 

Lotion anti-varicosités

Encore un produit super glamour n'est ce pas?
Et pourtant, j'ai bien l'impression que la peau parfaite qu'on voit sur les pages de magazines n'est qu'une illusion et que beaucoup d'entre nous sommes sujettes à ce genre de blagounette.
Moi j'avoue, j'ai peur des varices car il y en a beaucoup dans ma famille. Mes grands-mères, ma maman (avaient) ont des veines apparentes derrière les jambes. Et même si ce n'est pas un drame, ce n'est pas très joli, et ça complexe pas mal ma maman. 
J'ai donc fait contrôler mes jambes par une phlébologue, et a priori, tout va bien! Mega Ouf!
Mais par contre, j'ai tout de même des petits vaisseaux qui font des feu d'artifices violet sur mes cuisses! 
Cette lotion stimule le collagène et agit pour resserrer les vaisseaux.
J'ai testé ce produit pendant l'été, et j'avoue ne pas avoir vu de gros résultats. Mes éclats violet sont toujours là, et je ne crois pas qu'ils soient moins visibles... mais je m'en accommode, et en fait, si je n'y fais pas attention, personne n'y fait attention!! 



Enfin, je voudrais faire une remarque générale au sujet des packagings. 
Comme vous pouvez le voir, ils sont blancs, épurés. Ils renvoient une image médicale, sérieuse et ils n'hésitent pas à mettre en avant les résultats des tests qui ont été réalisés
En revanche, ils n'expliquent pas les conditions d'utilisation du produit en question. Et j'avoue que ça m'embête. J'aimerais en effet savoir si le masque s'applique sur une peau sèche ou non et combien de temps il faut le laisser poser!
C'est valable pour tous les produits. Il manque vraiment les "modes d'emploi". 

Je suis très heureuse d'avoir eu l'occasion de tester ces nouveaux produits de la marque. L'éthique et la qualité sont au rendez-vous. Alors, oui, j'ai un petit échec pour la lotion anti-varicosité... mais ce n'est pas très grave.
ça n'enlève rien à cette marque qu'on connait trop peu en France. 
Encore une fois, je pense qu'il faudrait que les produits soient en vente dans les parapharmacies et pas seulement sur internet! 

Je remercie Sabrina et la marque de m'avoir permis ce test et ces découvertes.
Vous pouvez retrouver tout ces produits sur le site de Biomed 
Et j'espère que l'article vous a plu. 

Si vous avez des astuces anti poils incarnés et pour limiter les petites varicosités, n'hésitez pas à les partager !!


Je vous embrasse, 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?