dimanche 24 mai 2015

Les soins gommants Pulpe de Vie - des soins plaisirs


Bonjour mes beaux soleils. J'espère que vous allez bien en ce weekend de pentecôte et que vous prenez du temps pour chouchouter et vous faire du bien! 

Moi, j'ai passé mon après-midi d'hier à nettoyer mon balcon et à semer les graines que j'ai achetées au Marché aux fleurs d'Amsterdam. J'ai hâte de voir toutes ces belles fleurs mais il va falloir s'armer de patience car les premières petites pousses ne montreront le bout de leurs feuillettes que d'ici 15 jours. 
Et puis, ce matin, je me suis motivée pour une petite fitness masterclass, histoire de reprendre le sport en douceur et d'enfin me secouer les pupuces
Bref, tout ça pour dire que les longs weekends sont l'occasion de se faire encore plus de bien que d'habitude. Et c'est dans cette thématique que je souhaite vous parlez aujourd'hui des soins gommants de la marque Pulpe de Vie.

Je vous avez présenté cette marque il y a quelques semaines, et notamment les produits de la gamme visage (sérum -crème et contour des yeux) que j'ai eu beaucoup de plaisir à intégrer dans ma routine. 

Cette fois, voici les soins "spontex", les gommages visage et corps.

Sucré Frappé : duo masque et gommage visage

Le petit Sucré Frappé est un concentré de fruits (ok, comme tous les produits Pulpe de Vie), qui promet non seulement de vous gratouiller les peaux mortes, mais aussi d'hydrater et de raviver l'éclat de votre frimousse.
Composé d'extrait de concombre, d'huile de pamplemousse rose, de miel et d'un soupçon de glycérine, il contient également des éclats de noyaux d'abricot qui vont gommer la peau en douceur. 



Mon test et mon avis : 

Dans les faits, la texture de ce masque gommage est très très proche de celle du Masque Vitaminé de Bio Beauté by Nuxe si vous le connaissez. C'est une texture orangée et assez collante, dans laquelle on reconnait bien le miel, mais qui s'étale assez facilement tout de même. 
Le concept de ce masque, c'est de l'appliquer sur peau propre et sèche, de le laisser poser 5 minutes, puis de venir masser et gommer délicatement le visage avant de le rincer. 
Pour tout vous dire, au début, j'ai trouvé ça un peu étrange de faire le gommage après le masque.... et d'ailleurs, je trouve toujours ça un peu bizarre. Mais bon! Ce n'est pas très grave, il faut savoir bousculer ses petites habitudes de temps à autre!!

La texture est donc très agréable, et l'odeur également. C'est une odeur de fruits, comme toujours chez Pulpe de Vie évidemment, où l'on sent franchement le pamplemousse je trouve. On le garde sans souci sur le visage pendant 5 minutes, puisqu'il ne sèche pas. Le massage est lui très agréable, puisque les grains sont comme enveloppés dans le miel et donc, n'agressent pas la peau
Le petit moment ludique et magique de ce rituel, c'est le rinçage, lorsque au contact de l'eau, la texture toute collante se change alors en lait tout doux!!
Le rinçage est donc très facile, et très agréable, loin de la galère que ça peut être dans le cas de certains masques "collants". 

Après, la peau est toute toute douce. Et, je trouve que oui, elle est plus lumineuse, un peu comme si elle avait pris un bon coup détox et d'oxygène.
En revanche, je ne le trouve pas suffisamment hydratant pour ne pas le faire suivre de l'application d'une crème. Celà dit, la marque ne prétend pas qu'il sera suffisant non plus! 

C'est donc une belle découverte, un petit soin gourmand et funny, à la compo irréprochable! 


Gratouille - Moi! Le beurre gommant corps

Gratouille - Moi! c'est l'ami de la douche! C'est un beurre gommant hydratant et nourrissant qui va venir gommer les peaux mortes mais aussi vous offrir un soin post douche en vous laissant un petit film hydratant sur la peau. 
Ses ingrédients principaux sont l'eau de tomate et de cassis, anti-oxydantes, adoucissantes et toniques, mais aussi l'huile de tournesol et le goémon blanc (poudre issue d'une algue et qui renforce le film lipidique de la peau), mais aussi et bien sur des éclats de noyaux d'abricots pour vous spontexer comme il faut. 


Mon test et mon avis : 

Comme vous pouvez immédiatement le voir sur la photo, la texture n'est pas des plus appétissantes... on dirait du chewing-gum prémaché. Je pense que ça tient en grande partie de la couleur. C'est un peu dommage quand même. En vrai, c'est beaucoup plus fluide et agréable à étaler (encore que je n'ai jamais essayé de m'étaler du chewing-gum sur les jambes, allez savoir pourquoi?!).

La texture est très très douche, et c'est clairement un plaisir de s'en tartiner.  C'est d'autant plus un plaisir que l'odeur est très très agréable, pour ne pas dire délicieuse. Elle est très proche de celle de la crème Amant du Soir, c'est à dire une odeur de fruits qui me rappelle la pêche, bien qu'il n'y en ait ni dans l'une ni dans l'autre. (J'ai vraiment le nez déformé!)

Du point de vue gommage, je le trouve plutôt léger, trop léger même pour moi qui aime quand ça "déchire" un peu, notamment pour les jambes. Mais si vous cherchez un gommage tout doux doux, je pense qu'il sera parfait pour vous. Comme pour le masque-gommage visage, les grains sont enveloppés dans le beurre et sont donc moins abrasifs, en outre, il sont vraiment tout petits. 

Pour ce qui est de l'hydratation, là encore je la trouve un peu légère. Le concept du produit se rapproche assez du Beurre Corporel Copacabana de Lush, qui lui laisse un film hydratant et nourrissant plus conséquent sur la peau après le rinçage. 
Là, et malgré l'huile de tournesol et le goémon blanc, c'est plus light, et si comme moi, vous être moitié crocodile, ça ne suffira pas. (ok, peu de choses suffisent dans ce cas!)

Même si je trouve un peu léger tant en gommage qu'en hydratation, ça reste un excellent produit cocooning, et son odeur délicieuse vous transporte vraiment dans une bulle de plaisir des sens. 

Les produits Pulpe de Vie sont vraiment de belles découvertes chaque fois, leurs compositions sont parfaites, leurs odeurs divines. La com' de la marque est adorable et pétillante. Bref, je suis conquise encore une fois, et la marque rentre définitivement dans mon top des marques chouchoutes!

Vous pouvez trouvez ces produits sur la boutique en ligne de Pulpe de Vie, où les prix ont baissés récemment! 


Je vous embrasse mes jolis soleils et vous souhaite une très bonne fin de weekend. 
Moi je me régale des premiers coups de Roland Garros, mon rendez-vous sportif de l'année!! 

Superfici'Elle


Laisser un commentaire

10 commentaires:

  1. Coucou toi !
    Je connais Pulpe de vie même si je n'ai que la crème pour les mains personnellement! En tout cas cette marque donne envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!! Je n'ai pas leur crème pour les mains, en revanche leur baume à lèvres est formidable... mais je ne sais plus du tout où je l'ai rangé!! ahhhh quand on a pas de tête!!
      Cette marque donne envie, c'est vrai, la com' est vraiment choupette et les produits sont vraiment supers....que demandez de plus?!
      Des gros bisous ma belle!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler de ces deux produits, mais je n'ai jamais sauté le pas. Pour le masque/ gommage, j'ai gardé un mauvais souvenir du gommage à l'abricot de chez Yves Rocher quand j'étais ado ^^'
    J'ai peur que ce soit trop abrasif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ce gommage à l'abricot que j'ai testé ado aussi, et vraiment rien a voir! Il était décapant...alors que là, avec le Sucré Frappé moi j'ai tendance à trouver que ce n'est pas assez fort!
      Comme le miel englobe les grains, c'est assez doux.
      Mais si tu redoutes les grains, mieux vaut aller voir les gommages enzymatiques peut-être? Je connais surtout celui de chez YSL mais il doit bien y en avoir des exemples avec une composition plus naturelle!

      Supprimer
  3. Cette marque je l'adore ! Une amie m'avait donné ce masque-gommage et je l'avais trop aimé ! Je veux trop me le racheter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que tout est enchanteur chez Pulpe de Vie, tant la compo que les flacons et surtout les produits!! Ce masque-gommage est très agréable, n'hésite pas à le racheter!!

      Supprimer
  4. Oh la la!! Mais dis moi Angèle, tu sais que tu me tentes énormément avec ce Sucré Frappé!!! Je suis sûre que ce gommage me plairait beaucoup. J'aime bien l'idée du masque-gommage et la texture qui se transforme en lait au rinçage a fini par me convaincre.
    J'ai beaucoup entendu parler de la marque Pulpe de vie, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de la tester. J'ai lu pas mal de retours positifs à son sujet. A découvrir donc.
    J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de ce long week-end. De mon côté, je n'ai pas fat grand chose. J'ai fait une petite virée shopping samedi aprem' et j'ai pris quelques séries de photos pour le blog hier.
    Je te souhaite une belle journée, et une super semaine. A bientôt. Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHIHIHI, j'adoreeee, pour une fois que c'est mois qui te tente!! Je suis contente!
      Le masque qui se transforme en lait, c'est magique et très rigolo!! Je suis friande des produits ludiques comme ça, qui prennent soin de moi tout en me permettant de retomber en enfance quelques instants!!
      Très belle semaine à toi!! A très vite! Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ! Je n'ai jamais testé cette marque encore. Pourtant elle me tente vraiment :) Ton article me donne encore plus envie ! Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des supers produits, je pense que tu les apprécieras! Très très agréables en plus d'être bios! Un peu chers quand même... mais parfois la qualité se paye.
      Bisous Brunette

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?