dimanche 31 mai 2015

J'ai changé d'avis sur le shampooing sec!


Dans ma famille, nous avons une devise : "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!". Et on la met en pratique très très souvent! (Enfin, mon pti frère pas trop... dans le genre têtu celui-là!) 
Pour ma part, j'ai souvent raison (oui oui oui) mais tout de même, parfois je sais admettre mes erreurs et revenir sur des préjugés, des a priori ou des mauvaises expériences. Bref, parfois, il faut savoir re-donner une chance au produit! 

Et cette fois-ci, c'est au shampooing sec que j'ai redonné une chance et sur lequel, vous l'aurez compris, j'ai changé d'avis. 
Dans un ancien article, je vous disais que le shampooing sec, je n'en comprenais pas l'utilité. Quand on a les cheveux sales, on les lave et puis c'est tout. On ne met pas de la poudre cache-misère. 
Et dans l'absoluuuu, je n'avais pas tort ! Il n'y a rien de pire que d'avoir les cheveux sales selon moi. Mais, c'est vrai aussi que se laver les cheveux, ça peut prendre du temps, que parfois, il fait froid dehors et sortir les cheveux mouillés n'est pas une bonne idée, tout ça tout ça...

J'avais déjà eu l'occasion de tester le Klorane, il y a maintenant presque dix ans (ce que ça passe vite!) et l'expérience s'était révélée dé-sas-treuse! Je n'avais pas du tout les cheveux plus "propres". D'ailleurs je me souviens très bien de la réflexion d'un ami qui m'avait demandé si j'avais mis du gel... Bref, c'était un méga super flop et je m'étais empressée de jeter le flacon et d'enterrer cette chose bizarre! 

C'est une de mes amie, maman depuis 1 an et demi qui m'a incité à retenter ma chance!  On passait devant une vitrine (oui, je vous raconte ma vie!) dans laquelle il y avait toute la gamme Batiste et elle me disait combien ce produit lui avait changé la vie. Dans sa vie de maman, prendre le temps de laver ses longs cheveux, ce n'est pas toujours évident et le shampooing sec lui sauve la mise très très souvent! Elle m'a donc vanté les mérites du produit et de cette marque en particulier. 

Du coup, je ne pouvais mourir idiote, et en tant que blogueuse beauté, je me devais de retenter le coup! Cette fois, j'ai donc acheté LE shampooing sec du moment, celui que m'avait conseillé mon amie, le BATISTE, que j'ai choisi basique, original


Le flacon est sympa, coloré mais sobre. Rien à dire.

De fait, depuis quelques temps, et notamment ces temps-derniers où mon cuir-chevelu était en crise, espacer les shampooings, c'est plutôt bien. Souvent, pour ne pas dire toujours, je me relave les cheveux de devant entre deux shamp' parce qu'ils se salissent plus vite. Je les sollicite beaucoup plus et donc ils ont l'air sales au bout de deux jours. C'est là que le shampooing sec peut s’avérer utile pour moi.
J'ai donc tenté le coup! Et contrairement a mon expérience de jadis, je dois avouer qu'après application et en respectant bien le mode d'emploi, mes cheveux ont un bon coup de frais (et la délicate odeur citronnée, très fraiche que ça laisse dans les cheveux n'est pas la seule responsable!)! Comme si j'avais relavé mes cheveux de devant!! Bon point!!

Néanmoins, j'ai noté deux ou trois choses : 

- Oui ça blanchit quand même les cheveux et ça donne un côté poudré léger. Si vous êtes brune, je vous conseille la version spécialement prévue, sinon, ça ne pas le faire. Et évitez d'être, comme moi la première fois, habillée en noir au moment du pschitage.... 
- Attention à ne pas trop en mettre et à ne pas avoir la main trop lourde sinon il y a comme un côté "Mamie" grisé qui apparait! 
- Je trouve que le 'coup de frais' est provisoire et qu'en fin de journée, c'est vraiment moins bien. Du coup, ça ne remplace pas un vrai shampooing, c'est seulement un coup de pouce la veille de celui-ci (ce qui est déjà pas mal, c'est clair). 
- Il faut bien nettoyer la brosse après, elle ressort toute blanche elle-aussi puisqu'elle vient ôter l'excédent!

Donc oui, j'avoue, j'avoue, et je reviens sur mes précédents sentiments :
 "le shampooing sec, c'est impec!" (je ne pouvais pas ne pas la faire celle-là!)
Et plus sérieusement, ce n'est pas aussi inutile que ce que je pensais. ça ne remplace pas les vrais lavages, mais c'est une bonne aide pour les jeunes femmes actives que nous sommes toutes!
Je n'ai pas testé d'autres marques que le Batiste cette fois, mais je pense que si tout le monde en parle, ce n'est sans doute pas pour rien. 
Aussi, je constate que c'est un très bon produit, pratique, efficace, agréable à utiliser, et que j'ai adopté dans ma salle de bain!

Je testerais bien la version blonde, qui peut-être blanchira un petit peu moins les cheveux.
Et vous qu'en pensez-vous? L'utilisez vous? 

Je vous embrasse mes jolis jolis soleils, et je vous souhaite une très très bonne semaine! Bon courage à celles qui entament leurs examens. N'oubliez pas que vous êtes toutes formidables et merveilleuses! 
Superfici'Elle

Laisser un commentaire

17 commentaires:

  1. Ahah c'est rigolo, moi aussi avant j'avais une mauvaise idée du shampoing sec. Je trouvais ça limite cracra.
    Mais en fait, depuis que j'en ai reçu un dans une Birchbox, ça a été le révélation ! C'est parfait pour ces matins où tu te lèves avec le cehveux raplapla qui n'attend qu'une chose : le vrai shampoing du soir ! Pour pas avoir l'air de rien, en attendant, le petit pschitt de shampoing sec dépanne bien jusqu'au soir ;)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair !! Moi je lave mes cheveux le matin, car si je les lave le soir et me couche les cheveux humides... c'est caniche power le lendemain!!
      Je manque rarement de volume, mais de fait, quand ils ont un coup de mous, c'est top!
      Bises ma belle et merci pour ton message!

      Supprimer
  2. Tiens, j'ai 2 shampoings Klorane en back up. Je les ai déjà utilisés sans trouver cela génial mais sans effet blanchissant sur mes cheveux balayés. C'est plutôt l'aspect "laque" que je n'aime pas trop, j'ai peur d'en respirer, j'ouvre la fenêtre en grand mais bon je pense que c'est ok pourtant... du coup, je préfère me laver les cheveux tous les 2 jours...même si le 2è jour, ils sont raplaplats...
    bisou et bonne semaine à toi et ta chevelure de sirène ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut aérer lors de l'application... c'est pas très sain tout ça! Ou alors, tu fais ça dehors!! De toute façon, ça ne remplace pas un vrai shampooinage,mais ça aide à les espacer un peu. Bisous ma belle, et très bonne semaine également. Des groos bisouuuuss

      Supprimer
  3. Pour moi c'est également du dépannage : les séjours à l'hopital, les minerves, le couchage vite fait chez des potes, etc... Mais il faut vraiment respecter le mode d'emploi sinon ça fait blanc et sale effectivement (moi maintenant je prends klorane pour cheveux chatains et c'est top pour le dépannage)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que pour dépanner en weekend ou en vadrouille, c'est tiptop. A Amsterdam, à l'auberge de jeunesse avec une douche sans beaucoup de débit pour huit, ça m'a bien dépannée!
      Je boude la marque Klorane depuis quelques temps, mais je suis certaine qu'il est très bien aussi! :)
      Bises ma belle!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le shampooing sec, je m'en sers pour espacer mes shampooings (pas secs), pour redonner du volume à mes cheveux et pour les rendre plus présentables, c'est clair que ça ne remplace pas un shampooing, mais ça sauve bien la vie quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison! D'ailleurs demain matin, ça va bien me servir!!
      Bises! et très bonne fin de semaine

      Supprimer
  5. Hello Angèle,
    Je suis très contente de retrouver le shampoing Batiste par ici. Je suis d'accord avec toi sur le fait que cela ne remplacera jamais un bon shampoing, mais cela peut aider quand on veut tenir encore une journée, et que l'on a pas le temps de passer par la case shampoo. Comme tu as des longs cheveux aussi, ça prend du temps et pour les matins pressés, un petit coup de Batiste peut faire gagner facilement une demi-heure. =)
    J'utilise celui-ci, la version XL et aussi celui à la cerise que j'adore.
    Je te souhaite une belle journée. A très vite. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En grande adepte de la Birchbox, je me doutais bien que tu aimerais bien le shampooing Batiste!
      C'est sur qu'avec les cheveux longs, ça prends du temps de se les laver! D'ailleurs demain matin ça va être lever à 6h pour avoir le temps de tout gérer!
      J'ai un peu peur de l'odeur de celui à la cerise!!
      Bises ma belle, très très bonne semaine!

      Supprimer
  6. Haha le grand débat c'est fou ce que ça peut scinder en deux la gente féminine ^^
    Alors moi tout dire, le shampoing sec a littéralement changé ma vie ! Ce n'est pas très glamour, mais j'ai les cheveux qui deviennent gras en une journée montre en main, et je déteste par dessus tout sortir avec les cheveux qui ont l'air sale, ça me rappelle la période du collège, sale époque ingrate de la puberté...
    Ça me permet d'espacer les shampoing et du coup ils sont beaucoup moins gras et je peux les laver moins souvent et de fait je mets moins de shampoing sec aussi, bref, un espèce de petit cercle vertueux ! :) Après j'entends beaucoup d'avis négatif sur ce produit et je pense que ça doit énormément dépendre du type de cheveux des gens, des habitudes etc
    En tout cas sur les miens ça passe crème !
    Je ne jure que par le Klorane mais j'avoue que j'avais été plutôt convaincue par le Batiste aussi !
    Un bon produit !

    Des bisous ma jolie !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je suis d'accord avec toi, sortir avec les cheveux sales ou ayant l'air sales, c'est pas franchement top. Et de fait, là se trouve l'utilité du shampooing sec! Il me permet aussi de reculer le lavage d'une journée, et avec mon cuir-chevelu qui a tendance à la grattouille, c'est une bonne chose!
      Je suis tout de même un peu deçue de voir qu'il se vide hyper vite et qu'étant donné son prix, ça va revenir cher cette histoire!

      Supprimer
  7. c'est celui que j'utilise en ce moment, je l'adore, même si comme tu dis le coup de frais n'est plus présent à la fin de la journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait en remettre un pti pschitt dans la journée, mais ce n'est pas évident!!
      Néanmoins, il est rudement mieux que celui que j'ai testé jadis!!
      Bises et à très vite!

      Supprimer
  8. Je l'aime beaucoup aussi! Par contre, je trouve que le Schwarzkopf et celui de chez Klorane sont vraiment les meilleurs du marché :-) Ils sont efficaces et très doux pour les cheveux. J'ai en effet parfois tendance à avoir des boutons avec la marque Batiste...

    Par contre, je ne sais pas si la marque Schwarzkopf est vendue en France :-/

    Des bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'imaginais pas qu'un shampooing sec pouvait donner des boutons, mais de fait, ça me parait logique!
      J'ai un petit souci avec la Marque Klorane, car je trouve que leur éthique est inadmissible notamment avec les animaux.
      Oui, la marque Schwarzkopf est vendue ici!! je vais voir si je trouve leur shampooing sec!!
      Merci pour ton message et plein de bisous!!

      Supprimer
  9. Bonjour, je suis d'accord avec vous , le shampoing sec donné par mon coiffeur barbier bordeaux me gratte un peu mais en revanche il ne donne pas de boutons.

    RépondreSupprimer

Un pt'i mot en passant ?