mercredi 18 février 2015

Produits Finis déc/Janv - Beaucoup de Bio!!


Mes p'tis soleils, on se retrouve aujourd'hui pour faire le point sur une jolie moisson de produits terminés! Je vous mentirais si je disais qu'enfin j'ai décidé d'attendre d'avoir fini un produit avant d'en commencer un autre, mais je suis assez fière de cette édition, assez complète. Comme quoi, ouui, il m'arrive de terminer certains trucs avant leur date de péremption!! 


J'ai failli faire un 100% bio, mais flute de flute, le sérum La Roche Posay s'est glissé dans le lot! 
Comme vous pouvez le voir, nous allons parler de soins du visage et de shampooings!! 


PULPE DE ROSE - DUO REPULPANT ÉCLAT, MELVITA
Je vous en ai déjà parlé, c'est une sorte de brume biphasée : hydrolat et huile de rose, qui rafraichit et hydrate et repulpe le visage d'un coup de pschiitt.
Je l'aime beaucoup, car oui, je trouve que ça apporte un plus au visage. C'est un très bon "sérum" léger pour l'été par exemple. Ou une très bonne "sous-couche"! 
Je rachète?? Oui mais c'est tout de même assez cher, du coup, comme je vous l'ai déjà dit aussi, il est fort possible que j'essaie de le tambouiller moi-même
Je remplace par ? En ce moment, par l'Eau Extraordinaire de la même marque.

SHAMPOOING DOUX PURIFIANT, MELVITA
Melvita a récemment revu toute sa gamme cheveux. Et ce shampooing est la nouvelle version de celui pour les cheveux gras. 
Je ne l'ai pas tellement apprécié, et sincèrement, je lui préférais son prédécesseur. Je l'ai trouvé moins efficace et surtout beaucoup plus cher. Bref, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Je rachète?? Non. 
Je remplace par?? Je l'ai remplacé par les shampoos Cattier ci-dessous.

RUSCOGENINE, ETAT PUR
La Ruscogénine est un actif pur de chez Etat Pur! C'est l'actif parfait pour vous si comme moi, vous avez des poches sous les yeux!! Je trouve qu'il fait une vrai différence! 
Je rachète?? Oui, c'est fait!! J'ai le regard beaucoup moins fatigué lorsque je l'utilise.
Je remplace par?? Ben, par lui même pardi!! 

HUILE LACTÉE DÉMAQUILLANTE, MELVITA
L'huile démaquillante de chez Melvita, à la rose (Huile de rosier muscat, extraits de roses fraiches et essence végétale de roses). Je l'aime beaucoup car elle est à la fois très douce et très facilement émulsionnable et rinçable. En revanche, je ne m'en sers pas trop sur les yeux, car j'ai tendance à m'en mette "dedans" les yeux!! Bref, c'est pas sa faute, c'est que je ne suis pas bien douée!! 
Elle démaquille très bien, est très agréable et se change en lait au contact de l'eau, ce qui la rend très facile à rincer. Bref, Tip Top.
Je rachète?? Oui, mais pas tout de suite, j'en ai une autre à finir avant!! (ouiii, je suis raisonnable!! )
Je remplace par?? En ce moment, l'huile démaquillante Etat Pur.


SERUM UNIVERSEL, ALGOVITAL
Reçu dans une Ma Boite à Beauté, ça a été une magnifique découverte. C'est un sérum qui se veux régénérant superactif et qui peut convenir à toutes les peaux ou presque. Il est utile pour lutter contre les signes de l'âge, mais aussi pour protéger et permettre à la peau de se refaire une santé la nuit!!
En plus, il en faut très peu et le flacon m'a semblé duré une éternité!! 
Je rachète?? Pourquoi pas, pas tout de suite car j'en ai tout plein d'autres à tester!! 
Je remplace par?? Le sérum Pulpe de Vie dont je vais bientôt vous parler. 

CREME UNIVERSELLE, ALGOVITAL
Voici la petite amie de sérum précédent. Je l'ai également découverte dans une Ma Boite à Beauté. Forte de ma très bonne impression du sérum, j'étais rudement contente de l'avoir reçue.
Je l'ai beaucoup aimée aussi. Très douce, elle est très agréable et nourrit très bien la peau. En plus, elle sent divinement bon "la pâtisserie", le praliné. Et ça, c'est très agréable!! En plus, elle est dans un flacon airless, ce qui est parfait!
Je rachète?? Pourquoi pas, mais j'en ai aussi plein d'autres à tester. En outre, elle n'est pas donnée et se vide un peu vite.
Je remplace par?? Par toutes les crèmes que je dois encore tester et suis dorment dans mes placards. 

HYDRAPHASE INTENSE SERUM, LA ROCHE POSAY
C'est un sérum "très hydratant" que j'ai acheté pour ma pauvre peau en manque d'eau et très honnêtement, je n'ai pas été convaincue DU TOUT. En plus, il est tout plein d'alcool, ce qui aide les actif à pénétrer mais c'est très asséchant quand même. Du coup, un sérum hydratant dont l'un des ingrédients phares est l'alcool... c'est pas terrible! Bon de fait, le résultat sur moi n'a pas été à la hauteur. 
Je rachète?? Non, non, certainement pas. Trop cher pour trop peu d'efficacité. 
Je remplace par?? Des huiles ou sérums bios. 

SOIN LISSANT CONTOUR DES YEUX, ETAT PUR
Un soin contour des yeux à la formule très safe, élaboré pour être le plus en adéquation possible avec la peau = biomimétique. Il est doux, agréable et pénétre bien mais je ne l'ai pas trouvé assez hydratant pour moi. 
Néanmoins, c'est un très bon produit, très bon marché en comparaison avec d'autres produits "contours des yeux".
Je rachète?? Non
Je remplace par?? Le contour des yeux Avène, ou plus récemment, celui de chez Pulpe de Vie



SHAMPOOING CHEVEUX REGRAISSANT VITE, CATTIER
Shampooing Bio au vinaigre de romarin. Il a une odeur assez spéciale, mais mousse bien et nettoie très bien et en douceur. Qui plus est, il est assez bon marché!
Je rachète?? Oui, pourquoi pas, même si j'aime bien changer 
Je remplace par?? Le shampooing à l'argile verte de la même marque, à voir juste ci-dessous!! 

SHAMPOOING CHEVEUX GRAS, CATTIER
Je n'ai pas spécialement les cheveux gras, mais j'aime bien les shampooings cheveux gras en général car je trouve qu'ils nettoient vraiment mieux que les autres. En plus, ils sont souvent à base d'ingrédients que j'aime beaucoup, la menthe, le romarin, et ici l'argile. 
Celui-ci mousse bien lui aussi et laisse mes cheveux bien tout propres et légers. 
Je rachète?? Oui, à l'occasion, mais comme je vous le disais plus haut, j'aime bien tester de nouvelles choses ou faire tourner les favoris.
Je remplace par?? L'ancienne version du shampooing cheveux gras de Melvita que j'ai réussi à re dégoter pendant ces soldes!! 

Et voilà, vraiment je suis fière d'avoir terminé "tout ça"!! 
Je vous souhaite une très très bonne soirée mes jolis soleils et vous embrasse très fort.
N'hésitez pas à réagir à cet article, vous savez à quel point j'aime vous lire et vous répondre. 

Superfici'Elle


PS-Je ne sais pas pourquoi Blogger s'échine à "déformer" mes photos aujourd'hui, et à les rendre bien plus foncées qu'elles n'étaient en réalité. ça vous fait ça parfois??

Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. Plein de produits que je ne connais pas, youpi :-)
    je te conseille le sérum anti tâches de LRP qui en plus d'éclaircir le teint, est super onctueux...
    je note le shampoing cattier cheveux gras...
    il faudra vraiment que je teste les pdts Etat Pur!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne me suis jamais trop tournée vers les sérums anti-tâches car j'ai un peu un préjugé "agressif"... ou décapant, alors que je recherche plutôt le confort et l'hydratation. :) Mais j'ai surement très très tort!!
      Les produits EtatPur sont vraiment bien, et accessibles niveau prix! En revanche, Isablabla a raison, ils sont difficilement trouvables puisqu'ils ne sont dispo que chez eux à Paris ou sur internet!
      Bisous Linette!!

      Supprimer
  2. Super article, beaucoup de ces marques me tentent ! J'ai parfois le même problème avec Blogger, et c'est super pénible ! Encore plus quand c'est sur des images uploadées pour changer un design de blog, j'ai bien galéré X( je ne comprends vraiment pas ce problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Oui, ce sont toutes des marques vraiment bien!!
      Oui c'est très chiant ce truc, je crois que c'est la première fois que ça me fait ça!
      Merci d'avoir laissé un pt'i mot!!
      Bisouuusss

      Supprimer
  3. Coucou, j'aime bien les produits Etat Pur aussi mais un peu chers et introuvables dans les magasins c'est dommage! Il faut que j'essaye un jour les produits Melvita! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Oui c'est vrai que les produits Etat Pur ne sont pas donné, mais je les trouve plutôt bon marché compte tenu de leur composition, de leur efficacité et de leur "teneur" en actif. Quand tu vois le prix de certains trucs de parfumerie, je trouve que c'est de la très bonne qualité accessible.
      Par contre, oui c'est clair que c'est très peu disponible. Simplement dans leur boutique ou sur leur site internet!! Mais, je referai ptet un concours avec des produits de chez eux!
      Melvita, c'est top aussi, mais tu vois, je trouve qu'en comparaison, leurs produits sont chers! D'ailleurs, ces derniers temps, je trouve qu'ils exagèrent un peu sur quelques trucs.
      Bisouuu!!!

      Supprimer
  4. Merci pour la présentation! hâte de voir ton article sur Pulpe de vie, marque qui me fait de l'oeil depuis peu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! Pulpe de Vie est une marque que je découvre en ce moment...et qui me plait bien!!
      J'essaierais de faire ça rapidement!!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?