samedi 9 août 2014

Mes (vrais) indispensables de l'été - ce qui m'a vraiment servi pendant les vacances!


Je vous avais promis un retour sur ce qui m'a vraiment servi en vacances avant de partir car, vous devez être comme moi, on emmène toujours des tas de choses en les pensant indispensables, et puis finalement seuls quelques produits nous servent vraiment. Voici donc les choses et produits qui m'ont vraiment été utiles durant mes 8 jours en Italie. 8 jours de soleil, et donc de chaleur (autour de 33 - 35 degrés), 8 jours de visites de Rome et de ses monuments, donc de tourisme, mais aussi de sorties le soir qui nécessitent un peu plus de coquetteries.

Je ne reviens pas sur des indispensables vraiment essentiels du genre déodorant, gel douche et shampoing, brosse à dents...vous comprenez pourquoi!!

Questions accessoires, le chapeau et les lunettes de soleil sont obligatoires, évidemment. J'ai particulièrement appréciés mes ptits shorts en jeans, que je ne mets qu'en vacances, et de pouvoir les mettre aussi bien avec mes Birkenstock dans la journée pour visiter et le soir avec mes sandales dorées. Et puis ma panoplie de jolies robes colorées, impossibles à mettre en dessous de 27 degrés, et donc rarement sous mes latitudes habituelles.

LES SOINS 


NUMERO 1 des Indispensables, car pour moi, elle a vraiment été essentielle, vitale même, c'est la CREME ANTI-FROTTEMENTS NOK D'AKILEINE qui empêche l'intérieur de mes cuisses d'être totalement brulé à cause du combo frottement - chaleur.
Ce n'est pas le produit le plus glamour de ma trousse de beauté...mais c'est de loin le plus bluffant car sans lui, (et j'en ai fait les frais juste avant de partir), je me fais des brulures de folie qui m'empêchent de marcher ou de porter des jupes l'été. ça aurait été dommage. Bref je l'aime, je l'aime, je l'aime!! 

Numéro 2, le BAUME DEMAQUILLANT THE BODY SHOP à la Camomille, qui est une grande, si ce n'est ma grande découverte de l'été et dont je vais vous reparler en détails très vite. Parfait en voyage, il est compact, démaquille très bien sans avoir besoin de coton.

Viennent ensuite ma crème hydratante AVENE HYDRANCE LEGERE et mon ACTIF PUR ALOE VERA D'ETAT PUR pour bien hydrater la peau avant de partir cuire au soleil, et pour essayer de la retaper en rentrant le soir!! J'aurais dû ajouter sur la photo L'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE qui régénère la peau, apaise avant de dormir et calme les piqures de moustiques!

La CREME DESINCRUSTANTE EFFACLAR DUO DE LA ROCHE POSAY m'a également été utile pour lutter contre les petits boutons que la chaleur et le soleil ne manquent pas de faire sortir chez moi!

Et pour en finir avec cette partie soin, un accessoire qui lui non plus n'est pas glamour mais pourtant tellement utile : LA POCHETTE ÉTANCHE où je range mes petits flacons "à risques" de débordements. Et il a prouvé son intérêt dès l'aller, car mon flacon de shampoing sans doute mal fermé s'est renversé pendant le voyage. Grâce à la pochette, pas de grosse catastrophe, j'ai juste eu à rincer les autres flacons et le sac, et à les essuyer. En 5 minutes, on en parlait plus... ça aurait été une autre histoire si c'était la trousse en tissu qui avait pris, avec les cotons, la brosse à dents et autres accessoires genre élastiques...

LE MAQUILLAGE 


En vacances, je suis un peu plus cool, je lâche un peu prise mais ça ne m'empêche pas d'être un peu coquette quand même, dans la journée version light et le soir en un peu plus chic. J'avais emmené une belle trousse de maquillage, mais je ne me suis servie que des produits ci-dessus, ou presque au final. 

Le FOND DE TEINT COMPACT AVENE, dont l'indice de protection solaire SPF 30 est très utile. Sa couvrance est légère si on en met pas deux tonnes, et vous savez que je l'aime beaucoup. (Vous pouvez relire mon article sur le maquillage Avène ici).

La POUDRE MINÉRALE LÉGÈRE DE UNE, vraiment vraiment légère, mais qui donne un fini au maquillage du teint et qui matifie légèrement. La durée dans le temps n'est pas énorme, mais pour avoir l'air fraiche le matin, et pour fignoler son maquillage de soirée, elle est très bien. 

Le MAXI DELIGHT BRONZER DE BOURJOIS, acheté l'an dernier et qui m'avait vraiment peu servi jusque là. Je ne suis pas trop bronzer dans l'année, surtout celui là qui est irisé, mais l'été, pour flâner au soleil, je trouve que c'est joli comme tout, ça réchauffe le teint et ça donne un petit côté sophistiqué à l'ensemble. En plus, il sent vraiment très bon, une odeur summer, genre monoï parfaite pour les vacances!!  J'avais emporté un blush qui finalement n'a pas servi du tout.

La PRIMER POTION D'URBAN DECAY pour faire tenir les fards de la NAKED 3 toute la journée malgré la chaleur. Cette palette que vous connaissez par coeur permet à la fois des maquillages neutres très frais et des choses plus sophistiquées pour le soir. Je l'adore comme beaucoup d'entre vous! Et enfin, un MASCARA GREAT LASH DE MAYBELLINE, waterproof, lui aussi à l'épreuve de la chaleur et des longues journées. (Vous pouvez relire mon avis ici)

Et là, je vous entends dire "Beh, et la crème solaire alors?" et vous avez raison. Évidemment que je suis partie avec de la crème solaire, on ne blague pas avec sa peau, et surtout quand c'est une peau de blonde. Mais j'ai laissé mon flacon à l'amie qui m'a accueillie à Rome pour sa petite fille (et que moi, là, à Reims plage, j'ai nettement moins besoin d'un indice 50 qu'une choupette de 3 ans sur la plage en Toscane!!)
Je vous ai donc fait une capture d'écran (du site Avene) de celle que j'avais choisi cette année! 


Le produit est très bien, ne fait pas blanc, ne colle pas et protège très bien. Je lui reproche un peu le spray, mais ça, c'est parce que je n'ai pas de force dans les mains et que je me galère toujours! Pour le reste, elle a parfaitement fait son job. Aucun coup de soleil avec 1 seule application le matin pour toute une journée de balade en ville ou dans les ruines ensuite. (Par contre, en cas de baignade, je pense qu'il faut en remettre plus souvent!)

Elle est peut-être un tout petit trop "brillante" pour le visage et l'an prochain, je prendrais une crème solaire spéciale pour le museau. Même si cette année, elle a parfaitement fait l'affaire les premiers jours et a ensuite laissé la place à l'indice 30 du Fond de teint. 

Et sinon, j'étais évidemment passé par la case épilation juste avant de partir, j'avais vernis mes ongles de pieds avec un joli rose irisé qui a très bien tenu, et les mains avec un vernis rose clair, un peu nude, pas aussi punchy qu'on voudrait l'été mais qui a bien supporté de s'écailler un peu sans faire moche car je n'avais pas l'occasion de le refaire pendant le séjour.

Et vous, quelques sont les produits dont vous ne pouvez pas vous passer même en vacances (voire, surtout en vacances) ???

Rayonnez, rayonnez petits soleils, je vous embrasse! 
Superfici'Elle

Laisser un commentaire

2 commentaires:

  1. Ah la naked pourtant ce n'est pas ma palette favorite pour cet été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est peut-être un peu trop neutre oui, mais j'aime beaucoup son côté passe-partout. Et alors quelle est ta palette chouchou de l'été? je suis curieuse!! xD

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?