lundi 31 mars 2014

Mon fond de teint favori - Couvrance fluide AVENE


ça fait longtemps que j'ai envie de vous parler de ce fond de teint, qui ne me quitte plus depuis plusieurs mois. Depuis un tube et demi en fait. (au point je ne n'ai pas ressorti mon fdt Dior depuis, sauf pour les grandes grandes occasions).


Cet automne, j'avais découvert la gamme Couvrance, qui est la gamme de maquillage d'Avène, la célèbre marque de parapharmacie. Vous pouvez relire mon enthousiasme ici!
Puis, quand il a commencé à faire plus frais (et parce que je suis une beauty addict), j'ai eu envie de tester la version fluide du fond de teint, que j'avais testé en compact. J'ai pris la même teinte qu'en version compacte, et ça correspond pile poil.


Ce fond de teint se présente en tube de 30ml, et s'adresse (comme le reste de la gamme) aux peaux sensibles, qui ont besoin de correction mais également de soins. Il s'adresse à toutes les peaux je pense, sauf peut-être les très sèches, car il est oil free. En outre, il contient un filtre solaire, léger, c'est vrai, mais quand même, d'un SPF 15.

La texture est donc très fluide, pas liquide "coulante", mais quand même, qui est facile à travailler, à appliquer, que ce soit avec un pinceau (genre Real Technique) ou simplement avec les doigts, ce que je fais en ce moment, par flemme d'avoir à nettoyer mes pinceaux (oui, honte!!). Pour ce qui est de l'application à l'éponge, genre blender machin, j'ai jamais eu l'occasion de tester. 

Bon, plutôt qu'un loooong discours, voici les images : 

 
Alors, je ne sais pas si on voit bien (en fait, les photos rendent mieux que prévu, impensable!).
C'est un fond de teint qui est réputé pour être assez léger question couvrance (malgré son nom), plus léger que la version compacte en tout cas. 
Donc, oui, c'est vrai, la couvrance est plutôt moyenne, et c'est ce que j'aime dans ce produit. Il unifie bien le teint et couvre assez les petites imperfections, et Dieu sait que j'en ai besoin!!
Mais ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il permet de laisser le teint "naturel". Comment expliquer? Si vous avez des tâches de rousseur, on les verra, de même que mes petites rougeurs sur les joues, on les devine. C'est à dire qu'on a pas l'air trop maquillée. On garde quelques "défauts", mais on est quand même soi en beaucoup mieux
L'effet n'est donc pas wahou, mais il améliore quand même largement!
Je crois que je ne suis pas très claire!! Je suis désolée.

Les jours de grandes occasions, quand j'ai besoin d'avoir le teint nickel, je me tourne vers mon Nude de Dior, mais pour le maquillage plus sobre et plus light pour le quotidien, il est parfait!

Question tenue, c'est pas mal, mais, je le poudre, avec la Mosaïque translucide de la même marque, ou avec une autre poudre (en ce moment, je finis la Healthy mix de Bourjois).
C'est la poudre qui va flouter les pores, car le fond de teint ne le fait pas.   
Cela dit, je dois préciser que question brillance juste après l'application, il n'y a pas nécessairement besoin de le poudrer, car il a un fini velouté plutôt mat.

Vous aurez compris que je l'aime énormément. Le tube dure longtemps car finalement, on a besoin de peu de produit à la fois, le produit étant fluide et facile à étaler. Je crois que mon premier tube a duré de novembre à mi-mars sans problème, avec une utilisation quotidienne.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée... je ferais mieux d'aller vite me coucher, je me lève tôt demain.
Bises ♥♥

Laisser un commentaire

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la gamme Couvrance d'Avène, mais je n'ai encore jamais essayé le fond de teint.
    Je trouve que pour une couvrance légère, il est plutôt très bien couvrant ! Et il unifie vraiment bien le teint. Il faudrait que je l'essaie à l'occasion ... mais pas pour le moment, parce que j'ai déjà suffisamment de produits pour le teint à tester chez moi comme ça :S
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors les photos sont légèrement trompeuses. Je ne sais pas pourquoi. Je ne les ai pas retouchées pourtant. Et sue les photos non mises en page, on voit qu'il ne couvre pas bien tout. Mais au moment où je les ai importées, ça s'est comme lissé... c'est très étrange.
      Bref!
      J'imagine bien que tu as pas mal de trucs "en cours"!! Je vois ça d'ici même!
      J'en ai beaucoup aussi, mais aucun que je n'ai à ce point pas envie de lâcher.
      Même le Dior d'amour est au placard depuis des semaines.
      Et même mes chouchous d'avant, j'ai du mal à les ressortir. Je trouve qu'ils se fondent moins bien à ma peau (comme le Benefit par exemple), et qu'on voit que je suis maquillée. Et j'aime moins. Normal.
      Bises

      Supprimer
  2. Je l'adore aussi! Par contre, la teinte la plus claire est un peu trop jaune pour moi :(
    Très belle revue! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! C'est dommage que la teinte ne te convienne pas tout à fait. Du coup, le compact doit être pareil puisque j'ai l'impression qu'elles sont assez similaires. Pour une fois que je suis contente de mon sous-teint jaune!
      bises!

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?