mardi 18 février 2014

Un snood rose pour égayer le gris de l'hiver


Après avoir fait des snoods pour la plupart de mes zhommes, papa, frangin, amis, je me suis enfin pris du temps pour en faire un pour moi! Et pour changer de tous ces noirs et gris garçon, je voulais une couleur pétillante, qui réchauffe un peu ce temps tout grisouille.
Je cherchais un rose-violet et j'ai trouvé mon bonheur chez Café Tricot Studio qui est une charmante boutique de laine, juste à côté de mon boulot (On peux aussi commander en ligne). Les laines sont assez chères, mais de très très belle qualité je trouve.


J'ai donc jeté mon dévolu sur la laine Capo Nord, une laine 100% mérinos vraiment très douce.
La couleur des photos rend assez mal la teinte réelle, qui est moins fluo et plus foncée. Plus framboise en réalité.

Pour le modèle, j'ai choisi le fameux maxi-snood de Bee Made qu'on ne présente plus ou presque. Le point utilisé s'appelle donc farrow rib stitch et ressemble à des côtes. C'est très simple, et il suffit juste d'alterner deux rangs (qui sont très bien expliqués sur le blog de Bee Made, avec une vidéo tuto en plus), mais j'ai eu un mal fou à y arriver et j'ai du recommencer au moins 10 fois!! Une fois que j'ai enfin compris/pris le pli/arrêté d'avoir deux mains gauches avec que des pouces, ça a été tout seul. (Enfin, presque, je ne suis trompée sur un ligne, mais ça ne se voit quasiment pas!)
J'en suis ravie, c'est un point qui donne un moelleux incroyable à l'ouvrage (en plus de cette superbe laine) et très extensible. Je l'ai tricoté pour pouvoir faire deux tours larges et c'est le cas!!

Il ne fais pas très très froid mais je le supporte très très bien quand même!! Tout doux, tout moelleux, tout chaud et joyeux! Il est parfait!!
Merci beaucoup à Bee Made pour ce modèle et ce tuto!!



Laisser un commentaire

8 commentaires:

  1. C'est super joli. Je ne sais pas tricoter, quand je vois ce qu'on peut faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!
      Tu sais, j'ai appris en novembre... du coup, avec un peu d'envie, ça va vite! Ce qui est chouette c'est qu'on peut faire des très belles choses sans être un as!

      Supprimer
  2. Coucou,

    J'aime beaucoup, la couleur est juste sublime ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et encore en vrai elle est tellement plus belle, plus profonde!
      Bises

      Supprimer
  3. J'adore les snoods ! C'est mon accessoire préféré en hiver ^^
    Je me mets tout doucement au tricot mais j'ai encore des progrès à faire ! En tout cas j'aime bien, ça détend (au secours, je suis une mamie !).
    En tout cas j'aime beaucoup la couleur de la laine que tu as choisie :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, moi aussi je suis une mamie...je tricote avec un plaid sur les genoux, le chat et une tasse de thé à côté!! Pas grave, j'assume!

      Supprimer
  4. Magnifique laine, je trouve le resultat final trés joli : Félicitation

    Ps : J'ai adorée ton commentaire " Je suis une mamie, Je tricote avec un plaid, mon chat et une tasse de thé " .. C'est dingue comme je me reconnais dans ces propos ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui cette laine est magnifique (et chère!!), j'en suis folle!
      HIHIHI on est plein de mamies!! Bisees

      Supprimer

Un pt'i mot en passant ?