mardi 5 novembre 2013

Un teint parfait avec Laura Mercier?

Bonjour à toutes

Premier test maquillage aujourd'hui...et première fois que vous allez voir mon horrible peau.... ahh, âme sensible, passe ton chemin.Non, sans blague, petit retour sur les faits : j'ai 28 ans, une peau plutôt mixte et des imperfections "hormonales" sur la machoire "youpiii" depuis que je suis repassée à une pillule 2e génération (pas à cause du scandale, je précise, ça date d'avant, et croyez-moi, je vais vite fait revenir à Jasminelle que j'aime d'amour, ou une autre, parceque là, j'ai repris du poids, je suis addict à la bouffe alors que normalement non et j'ai des boutons!!). Je n'ai pas ce qu'on appelle une peau sensible, mais j'ai un grain de peau irrégulier et beaucoup de rougeurs, notamment quand je sors de la douche le matin et quand je me maquille.

Pour mon teint, je cherche donc  1- à cacher tout ce qui est momoche et 2-à ne pas avoir l'air platrée et trop maquillée pour autant!

Cette semaine, un après-midi je suis passée au Printemps Haussmann (déjà, ça, pour le porte-monnaie, c'est pas malin), au Corner Laura Mercier pour me racheter mon mascara préféré de tous les temps (mais je vous en parlerai une autre fois). Et bon, comme il n'y avait personne, la vendeuse a été sympa, m'a montré plein de trucs dont leurs produits teints qui sont réputés pour leur qualité. Ok, donc avec mon type de peau de m.... elle m'a conseillé la base Primer Radiance pour donner de l'éclat, et le fond de teint Silk rose ivory. Elle m'a fait des échantillons pour que je puisse les tester à la maison... Banco, mon mascara, mes échantillons et deux fards à paupières (!!!) plus tard, me voilà.

Voilà d'abord les swatchs, vous pouvez voir que la base est teintée aussi, et assez fluide, le fond de teint plus épais.


Ce matin, ayant le temps et la lumière pour faire des tests, je me suis lancée. Donc, après avoir crémé mon visage, j'ai appliqué d'abord la base puis le fond de teint. Voici les images (attention aux yeux, c'est pas joli joli) 


La base, pourtant assez fluide n'est pas évidente à appliquer. Comme dire, comme si "elle collait" un peu. Et là, honnêtement, j'ai eu peur. Ce n'est pas flagrant sur les photos (je ne sais pas pourquoi, publicoton sature et fonce beaucoup mes images), mais quand ils disent "radiance", ça radie! Presque boule à facettes même. Ah ça brille!! Par contre, elle a beau être teintée, je n'ai pas trouvé que ça m'unifiait quoi que ce soit. On voyait toujours autant mes rougeurs, sauf qu'en plus, ça brillait.

Le fond de teint plus épais est plus facile à appliquer, même aux doigts. Très doux, le mot qui m'est venu, c'est "smooth"! Vraiment très agréable au toucher. Question couvrance, vous pouvez le voir vous même, c'est pas mal. Mais pour ma part, la teinte Ivory est trop foncée pour moi (même si sur la photo, ça a l'air presque blanc à cause de la lumière matinale) et la démarquation sur mon coup était vraiment dure. En plus, j'ai trouvé qu'on le voyait. Pas encore "effet platre" mais pas loin. Et en plus, il faut le poudrer parce que ça brille (Il faut que j'essaie sans la base radiance dessous) et donc, là avec mon souhait de maquillage subtil, presque invisible, je peux aller me coucher.

Bref, je n'ai même pas pu me résoudre à le garder toute la journée, je me suis démaquillée vite vite, et j'ai repris ma routine habituelle.
Clairement, cette base n'est pas pour moi! Je n'ai pas besoin de briller plus. Et le fond de teint, sauf au toucher, ne m'a pas enchanté non plus. Je le réessairai en été quand j'aurai pris quelques couleurs. Et sans la base dessous.

A bientôt les filles
(je vais essayer de trouver un moyen pour que mes images ne soient pas tant modifiées colorimétriquement parlant par publicoton, car sur photoshop, ça ne donnait pas du tout cet aspect bleuté et froid. Et on voyait beaucoup mieux la couleur de la peau et les effets des produits....toutes mes excuses donc)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?