mardi 5 novembre 2013

Se maquiller Bio avec Couleur Caramel

 Le maquillage, j'adore, le bio, j'adore aussi, alors le maquillage bio, normalement j'adore j'adore! Sauf que j'avais jusqu'ici quelques préjugés, du genre : ouii, c'est super top mais pas très pigmenté, ça tient pas bien.... et du coup, je n'avais jamais vraiment testé!

Et puis, fin septembre, je reçois un mail de la part de Melvita qui, pour inaugurer la vente des produits de maquillage Couleur Caramel dans leurs boutiques, proposait de s'inscrire pour une démonstration personnelle. youhouuu...Malheureusement, quand j'appelle pour prendre rendez-vous, c'est déjà complet! La conseillère que j'ai au téléphone prend néanmoins mes coordonnées pour m'appeler en priorité si la boutique réitère l’événement. Et puis, petit miracle, le lendemain, la boutique Melvita m'appelle, une personne s'est désistée, et hop, j'ai droit à mon rendez-vous makeup pour découvrir Couleur Caramel

 

Je suis donc accueillie par une maquilleuse professionnelle qui me présente la marque, son éthique bio et naturelle dans une idée de maquillage/soin et m'explique que depuis quelques mois, la marque commence à se faire connaître en faisant les makeup de plateaux télés et d'émissions comme Danse avec les stars. Mine de rien, cet argument est probant selon moi, car pour « faire télé » dans mon esprit, un maquillage doit : être couvrant, avoir une bonne tenue, être bien matifiant et bien pigmenté.

C'est parti pour la séance de maquillage, où, selon mon souhait, elle réalise un maquillage très naturel. (Je n'ai pas pu faire de photo) Puis elle me présente un par un les produits qu'elle a utilisé.

Certains m'ont vraiment emballé et je les ai donc achetés. Je vous les montre ??


La base lissante velours matifiante
Certifiée bio (100% naturel / 11.75% bio), c'est une base du genre de beaucoup d'autres sauf qu'elle ne contient pas de silicone...ce qui est top ! Le silicone est remplacé par de la silice qui « absorbe » les excès de sébum et se change en poudre pour matifier la zone.
Elle peut être appliquée sous le fond de teint (mais elle a tendance à absorber la crème – à réserver aux peaux grasses du coup) ou par dessus, en tapotant, ce qui permet les retouches dans la journée ! J'adore ! La première fois, j'ai eu un peu peur, je trouvais la texture huileuse... et en quelques secondes, magiiie, ça poudre ! LOVE ce truc ! Je lui mets 17/20 !! J'ai enlevé quelques points parce que ça ne tient pas toute la journée.

Le correcteur de cernes Haute Définition
(100% naturel / 20% bio) C'est un anti-cerne crème à appliquer au pinceau. Il est assez crémeux, presque un peu trop gras. La texture est agréable et surtout hydratante, ce qui n'est pas dommage pour le contour de l'oeil. Il n'est pas très très couvrant, mais du coup, ça ne plâtre pas... ce que j'apprécie. Il file un peu si on ne le poudre pas. Je lui donne 14/20. Moi qui n'aime pas les anti-cerne, je trouve qu'il donne un coup de frais sans faire masque. Et son côté soin me séduit aussi.

 La poudre Terre Caramel Nacrée (reçue dans ma Boite à Beauté Scala)
C'est une poudre « bronzante » comme on aime l'été, avec des nacres irisées qui subliment la peau. (100% naturelle / 11% bio) J'ai la teinte 04, qui m'a fait peur quand je l'ai vue dans la boite parcequ'elle m'a paru vraiment foncée. En fait, si on a la main légère, elle est parfaite pour ma peau claire, sinon elle fait orange (comme tous les bronzer).
Je lui donne 14/20, quelques points en moins pour les nacres qui ne me permettent pas de la porter tous les jours. En revanche, quand on aime les bronzer et être pétillante, elle est parfaite si on garde la main assez légère!! (pardon, on voit mal sur la photo : vous pouvez voir l'effet irisé à droite du dos de ma main)

Les ombres à paupières nacrées teintes 044 et 100
Micronisées (je ne sais pas ce que ça veut vraiment dire, soyons honnêtes!!), au beurre de karité bio, à l'huile de soja bio, ce sont de belles ombres nacrées disponibles dans un grand nombre de teintes et pas seulement « naturelles » ou nudes. Pour mes yeux verts, la maquilleuse m'a conseillé un taupe/lilas neutre et un rose prune pour mettre en valeur leur couleur. Chaque ombre est vendue dans une petite pochette très mignonne, et on peut aussi acheter une palette avec miroir.
J'aime bien ces fards, ils sont assez colorés tout en restant soft et facilement portables. Je leur donne 15/20. Ce sont de bons fards, pas trop poudreux et qui tiennent bien. En revanche, si j'adore le look de la palette avec le miroir, je trouve qu'il y a largement la place de mettre 4 fards au lieu de 2 en l'organisant autrement. Et pouvoir emporter une harmonie de 4 fards, c'est plus pratique que seulement 2 !

Le mascara allongeant noir
(98,9% naturel / 21% bio) Je trouve le packaging très sympa, et la brosse en fibres synthétiques (je suppose) très confortable. Oui, j'y tiens, je considère les mascaras comme confortables ou pas ! Les brosses en picots plastiques ne le sont plutôt pas, et en fibres, plutôt confortable. Et donc, là, OUI ! Le noir est beau, bien intense. Pour le moment, avec le tube plein, je trouve que trop de produit se met sur la brosse et que ça a tendance à faire des paquets... donc j'essuie la brosse dans un mouchoir, et là, je trouve le rendu génial. Intense mais naturel, les cils sont mis en valeur sans faire « over maquillé », ils sont bien séparés. Je ne saurai dire pour l'effet allongeant, en revanche, il ne recourbe pas (il ne s'en vante pas, donc pas d’erreur!!)
Je lui donne 14/20. Je lui ai enlevé des points pour deux raisons : la tenue pas excellente, si mes yeux pleurent un peu, c'est mort. Et pour son démaquillage facile mais un peu long parce qu'il y a tellement de pigments dedans que je deviens toute nooire !!


Pour finir j'ai tenté un maquillage des yeux pour vous montrer...alors on est indulgentes s'il vous plait, je suis vraiment nulle pour m'auto-photographier !!
Mon chat s'est bien marré en tout cas en voyant m'agiter pour les photos!!
En résumé, cette marque m'a vraiment branchée. J'aime beaucoup le concept « Je me maquille et je fais du bien à ma peau en même temps! », J'aime beaucoup le look des emballages (avec un petit bémol pour la palette qui pourrait être optimisée!!). Ce sont des produits de qualité et j'irai sans doute voir du côté des fonds de teints plus couvrants quand l'hiver s’installera pour de bon. 


Bises à toutes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?