mardi 5 novembre 2013

Routine de rentrée - Se réhydrater grâce à Avène

J'ai toujours su que j'avais la peau mixte et déshydratée. Cependant, il y a déshydratée et déshydratée.
ALors, je vais commencer cet article en racontant ma vie.....pour situer le contexte et vous expliquer comment je me suis rendue compte que OH MY GOD.... ma peau était vraiment mais alors vraiment "au pays de la soif". 


J'avais acheté un fond de teint Couvrance d'Avène pour partir en vacances en me disant que ce serait pratique. Je ne vais pas vous parler de ce produit aujourd'hui (et je préfère prévenir tout de suite, maintenant, je l'aime beaucoup!!), seulement vous dire que c'est lui qui m'a révélé à moi-même. Comment? Parce que, lorsque j'en ai mis pour la première fois (et même la deuxième et celle d'après), c'était affreux. Mais affreux. J'ai choisi la texture peaux normale et mixte (logique). La couleur est impeccable, la texture sympa mais, mais MAIS (oui c'est un groos MAIS) il marquait toutes les peaux un peu sèches de mon visage. On aurait dit que j'avais des plaques mochasses et mega beurk sur les joues... behhhhh

BREF? tout ce blabla pour en venir au fait que je me suis alors rendu compte que malgré ma routine précédente (bio, avec des huiles végétales et tout et tout), je ne donnais pas à ma peau ce dont elle avait besoin en eau. Mauvaise mère que je suis!!Avène est une marque qui m'a toujours inspirée confiance. Elle n'est pas bio, mais comme elle est destinée au départ à des gens à la peau particulièrement sensible voire même malade, je la crois assez safe. Les compo ne sont pas clean, mais j'ai confiance. En outre, si vous connaissez le blog d'Hèlene de Mon blog de fille, vous avez peut-être vu les supers vidéos qu'elle a réalisées avec Joëlle, conseillère et maquilleuse pour Avène. Elles m'ont vraiment donné envie de tester les produits présentés, et comme les produits Avène m'ont rarement déçus, je me suis lancée.

Et donc, la prescription pour mon visage, c'est HYDRANCE, la gamme de crèmes hydratantes...très hydratantes. Elle existe en 2 textures - la Riche et la Légère (et en version Riche et Légère avec filtres UV). D'après Jöelle, même la texture riche peut convenir aux peaux mixtes, notamment en hiver. Du coup, devant le rayon, j'ai hésité, hésité, hésité et j'ai fini par prendre les 2. La légère pour la journée, la riche pour la nuit.


Et, après quelques jours ma peau allait déjà mieux. Peau + douce, + rebondie, et les pores moins dilatés. Alors, oui, il ya du silicone dans ces crèmes et donc, c'est vrai, ça diminue les pores puisque ça "les bouche". Oui mais non, même après le lavage, je trouve ma peau + belle et les pores réduits. ça fait maintenant presque 1 mois que je les teste et je suis toujours ravie. Et mon visage aussi! (On dirai la pub pour Perle de lait!! " et mon visage s'est transformé!!")

Ma routine leur a donc fait une place de choix!!


LE MATIN:


  • 1__Pshiiiit d'eau Thermale pour me réveiller
  • 2__Douche et sous la douche parce que c'est + simple  NETTOYAGE avec la pâte "Ange à Fleur de Peau" de Lush. Je vous en ai déjà parlé, c'est un produit sympa qui ressemble à du ciment mais qui nettoie et exfolie.
  • 3__Re PSHITT d'eau Avène, pour apaiser la peau car elle a tendance à tirer après l'étape 2 ou eau extraordinaire de rose ou de narcisse Melvita.
  • 4__Soins localisésCicalfate (Avène, oui encore!!) sur les traces de boutons, pour aider à la cicatrisation, Effaclar de La Roche Posay sur les boutons ou les petites imperfections, Acide Salycilique Etat Pur quand j'ai vraiment un bouton tenace (mais depuis que ma peau est mieux hydratée, j'ai moins d'imperfections!!)
  • 5__Et enfin, Hydratation avec la crème HYDRANCE légère.
Je suis ensuite prête pour me maquiller...


LE SOIR :


  • 1__Démaquillage des yeux avec du démaquillant bi-phasé si besoin (en ce moment Garnier) ou directement DÉMAQUILLAGE du visage à l'huile démaquillante MELVITA (je l'aime toujours autant, bio, douce, qui sent bon). Je me sers ensuite d'eau Thermale et de disques démaquillants lavables Les tendances d'Emma. 
  • 2__NETTOYAGE avec le gel nettoyant Sanoflore et une éponge KONJAC (mais je ne l'ai que depuis quelques jours, alors, pour le moment, à part dire que c'est vraiment très doux, je ne sais pas quoi en dire.)
  • 3__Soins localisés, les mêmes que le matin si besoin.
  • 4__Hydratation avec HYDRANCE Riche.
En fait, Ces crèmes Avène m'ont non seulement permis de me réhydrater mais d'alléger sensiblement ma routine.
Je fais aussi 1 ou 2 masque(s) par semaine Purifiant (argile) ou Hydratant (Avène.....ouiiiiiiiiiiiii encore, je suis monomaniaque en ce moment, mais ça me réussit plutôt).
J'espère que cet article vous aura plu. Bises et à très vite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?