mardi 5 novembre 2013

Hydratation Karité avec L'Occitane

Bonjour à toutes, je vous souhaite une joyeuse Pâques.

Aujourd'hui, une revue sur un petit kit L'Occitane que j'ai reçu pour mon anniversaire et que je teste depuis quelques jours. Je vous présente donc l'ensemble Crème Ultra Riche Corps, Baume à lèvres et Crème pour les mains au beurre de Karité "Bouquet de Dattes", présentés dans une adorable petite trousse en tricot vraiment trop choupette!!



Dans l'ordre, ci-dessus : le baume à lévres, la crème pour les mains et la Crème Ultra-Riche Corps

Le baume à lévres : Il contient 10% de beurre de Karité. Il s'applique facilement à l'aide de son embout-applicateur. On peut aisément choisir la quantité et l'adapter à ses besoin. Pas trop gras, pas trop collant. C'est un bon baume pour la journée. En revanche, pour la nuit, il n'est pas assez costaud pour moi, surtout qu'en ce moment mes lèvres, c'est peu Tchernobyl! Je ne le trouve peut-être pas tout à fait assez gras, parcequ'il pénètre (trop) vite...ou s'évapore trop vite à mon gout! Question Parfum, je le trouve un peu "fort", disons que je le sens dans la bouche, surtout la nuit, et ça me dérange.


La Crème pour les mains : onctueuse, elle contient 20% de karité. Il ne faut pas en mettre beaucoup, mais même comme ça, je trouve qu'elle laisse un fini un peu gras, qui s'attenue cependant au bout de quelques minutes. Mais pas question de tripoter son téléphone immédiatement après!! Je la réserve pour le soir, juste avant de me coucher. Le parfum est agréable à l'application, et s'estompe assez vite. Concernant l'hydratation, elle me semble pas mal si on pense à en appliquer plusieurs fois dans la journée. Mais si on n'en met que le soir (comme moi, humhum) ça ne suffit peut-être pas tout à fait quand on a les mains très sèches.

La Crème Corps Ultra-Riche : texture Baume assez épaisse, elle contient 25% de beurre de Karité. Je trouve la texture agréable, assez ferme, facile à étaler. La crème pénètre bien et rapidement à mon grand étonnement. Elle n'est pas du tout grasse, et ne laisse pas de film gras du tout, là aussi à mon grand étonnement. J'en suis assez contente. L'hydratation est évidemment au rendez-vous. Quelques points faibles cependant : il y a du silicone dans la composition...dommage, même si pour les jambes, ce n'est pas aussi grave que sur les cheveux ou le visage. Deuxième point qui me dérange, c'est le parfum. Rien à voir avec l'odeur en elle même, agréable, sucrée, orientale de "Bouquet de Dattes", mais je la trouve trop présente. A l'application, c'est agréable, mais le parfum (assez présent) reste sur la peau. Et ça, ça m'embête. D'abord, parceque du coup, la nuit, l'odeur m'incommode. Et même le jour, impossible de mettre du parfum, sans que les odeurs se mélangent, plus ou moins harmonieusement. Bref, je ne le mettrai plus que sur les jambes le soir, pour ne pas avoir l'odeur trop près de mon nez, et dans la journée, il faudra choisir entre elle ou le parfum.
Donc en conclusion, oui je suis séduite par la gamme question hydratation, et surtout par la crème corps, mais si je dois en racheter, je me tournerai vers une odeur moins prononcée, plus douce.

A bientôt les filles...sus aux oeufs en chocolat!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Un pt'i mot en passant ?